Claire : Une sirène professionnelle

queue de sirène, mono palme, nagez comme une sirène

claire : une sirène professionnelle

Féérique, enchanteur, fantastique, le spectacle de la sirène Ariel (joué par Claire) est aussi un émerveillement pour les petits mais pas seulement. En représentation à l’aquarium de Paris chaque week-end avec une chorégraphie sous-marine déjà bien rodée, la jeune femme de 28 ans vous plonge dans un univers poétique aussi vrai que nature. La célèbre sirène de Copenhague chère à l’écrivain Hans Christian Andersen a enfin trouvé sa rivale.

L’Aquarium de Paris héberge une sirène le temps d’un spectacle…

Claire chorégraphie chacune de ses plongées avec une gestuelle bien précise. Habillée dans un costume en forme de queue de sirène, le tableau vous fait croire comme deux gouttes d’eau qu’il s’agit d’une véritable sirène. Tous les détails de ce ballet aquatique sont minutieusement orchestrés pour offrir aux spectateurs un moment unique et magique.

Après avoir assisté au mermaid show de Claire, il est permis de douter de l’existence de ces créatures légendaires. La réussite du spectacle est en grande partie promise par l’expérience professionnelle de la jeune femme. Devenir sirène de s’improvise pas. En effet, cela requiert des heures d’entraînement, une condition physique exigeante et surtout la volonté de vivre son rêve.

Pour Claire, tout a débuté il y a déjà plus de huit ans. Aujourd’hui avec plus de 250 représentations par an à l’aquarium de Paris ainsi qu’à l’étranger, le pari est gagné. Elle vous invite à découvrir l’histoire de la sirène Ariel et de son prince charmant. Au-delà du conte de fée, le spectateur est en immersion totale dans un décor composé de vrais requins, de raies et de multiples espèces marines qui déambulent paisiblement autour de la sirène.
L’objectif de cette représentation artistique n’est pas uniquement esthétique. Un message de sensibilisation envers la protection des océans et des espèces marines menacées est aussi transmis.

Mermaiding entre spectacle et sport…

Le show aquatique de notre danseuse sous marine vient directement du mermaiding. Ce mot anglais désigne une sirène et maintenant par extension l’activité sportive qui consiste à enfiler une queue de sirène pour nager. Claire est en quelque sorte une sirène professionnelle et une excellente nageuse. Maîtriser l’apnée fait aussi parti des compétences indispensables pour monter un tel spectacle. Savoir rester plus d’une minute sous l’eau habillé dans un costume qui pèse plus de 10 kilos c’est énormément d’énergie. D’ailleurs, elle avoue sortir du bassin totalement épuisé par son effort. Le spectacle mermaiding est une prouesse artistique, sportive et insolite qui ne laisse pas indifférent. Une découverte totale.

Aujourd’hui, la pratique est devenue un vrai sport tendance et trouver une entreprise de mono-palmes pour des nageoires de sirènes est facile. Entre mythe et réalité, il n’y a finalement qu’un pas ou plutôt une brasse coulée !

Pour info, les nageoires costumes de Claire sont exceptionnelles. Moulées dans du silicone, personnalisées à sa ligne de mannequin et recouvertes de matières ressemblant à s’y méprendre à de véritables écailles de poissons, l’effet trompe-œil est garanti à 100 %.

Retrouvez les dates de ses spectacles à l’adresse suivante : http://www.cineaqua.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *